2019-2022 : 3 années qui ont changé la face du numérique en santé
Pour son 30ème épisode, 100 jours pour réussir donne la parole à Laura Létourneau dans un podcast intitulé « 2019-2022 : 3 ans d’actions pour le numérique en santé ».
100 jours pour réussir, c’est le titre du podcast du Guichet National de l’Innovation et des usages en e-santé (G_NIUS) à destination des innovateurs du monde de la e-sante. Produit par le Ministère des solidarités et de la santé, il donne la parole aux professionnels, innovateurs et experts de la santé de demain afin d’identifier les clés pour réussir vos projets.
Dans ce nouvel épisode, la déléguée ministérielle au numérique en santé de 2019 à 2022, dresse donc le bilan des actions menées par la DNS en expliquant que le virage du numérique en santé s’appuie sur la logique d’état-plateforme et sur une volonté de co-construction. Revenant sur les actions les plus marquantes et notamment sur les volets de financements liés au Ségur et à la stratégie d’accélération « Santé Numérique » et sur Mon espace santé et son catalogue d’applications numériques, Laura Létourneau fixe aussi un cap en rappelant la nécessité de maintenir une démarche de petits pas rapides et appelant de ses voeux une alliance intelligente entre le public et le privé.