Le panorama d’activité 2022 des structures d’urgence des Hauts-de-France est en ligne !
L’Observatoire Régional des Urgences (ORU) publie son panorama régional d’activité des structures d’urgence pour l’année 2022, avec le soutien financier de l’ARS Hauts-de-France.
Pour évoquer quelques chiffres clés, en 2022 l’activité de notre région a retrouvée voire dépassée les niveaux de passages de l’année 2019, 1 968478 RPU soit +2,8 % par rapport à 2019 et + 9,3 % par rapport à l’année 2021.
Vous trouverez associés aux données de chaque établissement, des focus par filières (AVC, pédopsychiatrie et traumatismes crâniens) ainsi qu’un focus suicide et Covid-19 réalisé en partenariat avec la Cellule Régionale de Santé publique France et des psychiatres.
L’activité des SAMU est également présentée avec une ébauche de données de la régulation libérale (SAS 59, CRRAL 62, CRRP) ainsi que l’activité des Smur des départements du Nord, de l’Oise et du Pas-de-Calais grâce au déploiement progressif des tablettes embarquées
Ce document en format électronique est encore susceptible de modifications jusque fin août, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques (oru@preprod-esante.bacasable-ni.fr) jusqu’à cette date qui marquera l’envoi du panorama définitif en impression papier.